Mes bonnes adresses et petits conseils: Mauritius.

«L’île Maurice fut créée d’abord, et ensuite, le paradis fut copié sur l’île Maurice ». Mark Twain. Ahhhhhh l'île Maurice, un sublime cailloux perdu dans l'océan indien.... De magnifique plages turquoises, d'activités culturelles fascinantes , des fêtes inoubliable avec des artistes internationaux, d’hôtels luxueux:l'île Maurice devient une aventure incontournable pour les touristes.



Si vous envisagez d'aller à L'île Maurice, je vous conseille de bien vous organiser... Tout est question d'organisation!


 Ayant des origines mauriciennes, je voyage tous les ans là bas pour rencontrer ma famille, mes amis, pour me changer les idées. 
 Du coup comme je connais bien, je vais vous filer mes bonnes adresses et quelques conseils!

Je suis loin d'avoir tout vu mais je suis au courant de pas mal de choses qui pourraient vous intéresser à Maurice.

Côté resto

Mugg & Bean se trouve au centre commercial de Bagatelle (à Moka). 

Un endroit agréable pour se reposer après avoir fait son shopping, avec un bon café, le prix par contre, est un peu élevé mais la nourriture reste bonne!

Nando's se trouve aussi au centre commercial de Bagatelle.
C'est un bon resto, je vous le conseille surtout pour ceux qui sont fan du poulet haha !
La nourriture est délicieuse, le personnel est sympa et le prix est très abordable.

Je précise que l'on peut retrouver ces deux resto ailleurs qu'à l'île Maurice, mais comme je vous donne mes bonnes adresses, autant vous filer Mugg & Bean et Nando's, ils sont géniaux.

Le Off se situe à Grand Baie.
Un resto super, de la gastronomie mauricienne, un personnel accueillant et la nourriture est très bonne!



Parlons shopping

À Ports Louis,au caudan.
Port Louis est la capitale de l'île Maurice, on y trouve un peu de tout et surtout des magasins!

À Grand Baie,La Croisette.
Un très grand centre commercial pour faire son shopping.

À moka, Bagatelle.
Un centre commercial où notre porte monnaie se vide très vite!



Ah! Un musée!

L'aventure du Sucre (À beau plan, pamplemousse).
Un musée qui retrace l'histoire de l'île Maurice et qui vous donne l'occasion de goûter les différents sucres et rhum locaux!


C'est bien les excursions!

Casela Nature & Leisure Park(site ici).
La nature et les animaux sont au rendez vous, un zoo génial accompagné de bonnes activités à faire! Pour les petits, plusieurs animaux de la ferme et pour les grands, des félins: vous pouvez même les caresser et les promener!

Chamarelle et les terres de couleurs(infos ici).

Laissez vous impressionner par les couleurs de Maurice! 

L'île aux cerfs (infos ici).
Un endroit magique, vous n'allez pas regretter si vous allez là bas, c'est sûr!

Logement

Pour le logement, il y a des hôtels vraiment géniaux :

Ou sinon vous pouvez opter pour une location d'une résidence, ça vous fera des économies de ouf!


Transport

Pour le transport:


  • Il y a des taxis (sans blague), les tarifs sont généralement fixe mais chaque chauffeur à son tarif d'une destination à une autre, demandez les, et négociez! 
  • Ou sinon vous pouvez louer un véhicule, mais ATTENTION à la conduite à l'anglaise: on roule à gauche de la route et le volant est à droite. 


Voila mes bonnes adresses et quelques conseils!Il y a énormément de choses à faire à l'île Maurice, reposez vous, profitez des plages turquoises,du shopping, de la gastronomie!
 Vous n'allez pas regretter si vous menez à bien votre séjour!
Dites moi en commentaire si vous êtes déjà allé à Maurice et partager vos meilleurs souvenirs.
N'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrais avec plaisir!
PS: Toutes les photos sont de moi-même, faites moi signe si vous en prenez une ou plusieurs. J'ai bossé assez longtemps sur cet article, j'espère qu'il vous a plu.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire