Mes conseils sur la beauté et le soin.

Coucouu tout le monde! Je m'excuse de cette grande, gigantesque absence. J'avais des problèmes, pas facile à régler entre temps ce qui fait que je n'ai pas pu publié d'articles... Maintenant que tout va bien (enfin!) je me remets au blog.

  « It's not selfish to love yourself, take care of yourself, and to make your happiness a priority. It's necessary. »




 Aujourd'hui on se retrouve avec un article qui va parlé conseils, des conseils simples à appliquer au quotidien qui vont vous aidez avec vos imperfections, vos p'tits défauts. Quelques astuces viennent de moi même et d'autres que j'ai trouvé sur le net (que j'ai testé au cas ou) alors, arrêtons le blabla !


VISAGE


 ♦ Si vous avez les lèvres gercées, il faut enlever les peaux mortes, appliquez un exfoliant ou si vous n'en avez pas, faites un gommage à l'aide du sucre roux et du miel (mais vous pouvez aussi le faire sans le miel), frottez le sucre sur vos lèvres, faites des mouvements circulaires, doucement avec votre doigt ensuite rincez avec de l'eau tiède. 



 ♦ Évitez de tripoter vos boutons et de les percer en faisant ça vous allez les propager et les infecter et courez le risque d'avoir des cicatrices ou des taches sur le visage.



 ♦ Pour agrandir les yeux trop petits, évitez de mettre le crayon noir dans la muqueuse. Tracez  plutôt un trait de crayon blanc (pour les teints clairs) ou un crayon couleur beige (pour les teints mats) à l'intérieur de l’œil (la muqueuse quoi).



♦ Ne laissez jamais l'eau sécher sur votre visage parce que l'eau assèche la peau, et aussi, tamponnez vous plutôt le visage avec une serviette ou un mouchoir, ne frottez pas !


 ONGLES


 ♦ Si vous avez les ongles jaunis, je vous conseille le citron! Trempez vos ongles, pendant 10 min, dans de l'eau tiède, mélangée avec à un demi jus de citron frais, vous pouvez aussi ajoutez une cuillère a café de bicarbonate de soude (si vous en avez sous la main) ensuite frottez vos ongles délicatement avec une brosse à dent et du dentifrice (à faire 2 à 3 jours).



 ♦ Si vous avez des ongles cassants et fragile, je vous conseille d'opter pour une lime à ongles en verre et fine plutôt qu'en carton et épaisse.



 ♦ Limez vos ongles régulièrement, cela permettra d'enlever toutes les fissures qui sont invisibles à l’œil nu et va renforcer les bords de vos ongles.



 ♦ Appliquez toujours une base protectrice avant de mettre votre vernis, elle va protéger l'ongle, faciliter l'application et la tenue du vernis et éviter le jaunissement des ongles.


 CORPS  

 ♦  Faites vous des gommages une fois par semaine, sinon ça risque d’abîmer votre peau et la rendre sensible ! Et avec un exfoliant à micro grains please, qui sont moins agressifs que les grains 'normaux'.



♦ Si vous voulez adoucir et éclairer les parties sombres de votre corps (comme par exemple genoux, coudes), faites un gommage en mélangeant 1 cuillère à soupe de sucre et 2 cuillères à café de curcuma, ajoutez le jus d'un demi citron puis appliquez sur les parties sombres et humides, massez en faisant des mouvements circulaires, attendez 10 min puis rincez! (à faire 3 fois par semaine).




Voili voilou! Certains conseils peuvent paraître bête mais les détails font la perfection, haha. Je croise les doigts pour que ces petits conseils vont vous aidez, n'hésitez pas à nous partager vos experiences <3 



Je mettrai sans aucun problème l'article à jour, si vous nous en faite part en commentaire de vos soucis et si vous avez trouvé une solution à votre problème !



 


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire