Travail scolaire: fashion pop up

Voilà, j'ai voulu créer une nouvelle catégorie sur mon blog (my creations), une catégorie où je vais t'exposer des projets scolaires. Étant étudiante en arts appliqués (STD2A), je me suis dite qu'il serait intéressant de te montrer des travaux. Ça te permettra de connaître un peu ma filière, qui semble tellement facile aux yeux des autres alors que c'est un bac assez exigeant... Aussi, tu pourras grâce à ces articles, connaître ma vision de penser par rapport à un sujet donné! 

Pour ce premier sujet en Design Anglais, il fallait créer un "pop up", une sorte carte en 3D, si tu ne me suis pas, bah c'est un peu comme les cartes d'anniversaires dont une partie est en 3D lorsque tu l'ouvres.


Ce pop up devait s'inspirer d'un événement inventé par nos professeurs "Mode in Réunion", un événement annuel, sous forme de défilés, et ayant pour but de promouvoir les marques de prêt à porter réunionnaises. Il fallait donc choisir une marque réunionnaise et créer un vêtement qui serait en 3D ou le décor de ce vêtement en 3D. 

Moi j'ai choisie la marque 'Pardon', une marque au graphisme décalé et provocant j'aime beaucoup. J'ai voulu faire un travail qui rendait hommage aux victimes d'attaque de requin à La Réunion. J'ai créé une sorte de collection de t shirt féminin aux visuels provocant, à l'aide de dessin de requin et décalé avec des slogans pour chaque vêtement, de sorte que la collection soient en accord avec la marque choisie. Ensuite, j'ai décidé que décor soit en 3D, un décor qui s'inspire des vagues et du requin (l'aileron).

Étant passionnée de mode, j'ai voulu aller plus loin que de juste de présenter un seul vêtement donc j'ai créé un dos nu pour chaque t shirt, la forme du dos nu se rapproche plus ou moins de la collection (par exemple, il prend la forme de l'aileron de requin, ou sinon d'une vague etc...)
Je te laisse avec quelques photos du projet :














Des bisous et à bientôt dans un prochain article!

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire